Nos destinations montagne préférées pour des vacances en France

Envie de fuir le bruit et le stress de la ville ? vous ne pouvez plus respirer l’air pollué et confiné de votre logement ? Partez en montagne, prenez de la hauteur, un grand bol d’air pur et profitez de la grande variété des paysages grandioses. Rien de mieux pour vous ressourcer et repartir du bon pied.

PLAGE OU MONTAGNE ?

Les plages en France sont souvent surpeuplées et bondées en été. Par contre, les stations de montagnes accueillent, hiver comme été, de plus en plus de vacanciers offrant une multitude d’activités ludiques et sportives.

TOP DES DESTINATIONS MONTAGNE

Les montagnes du Jura :

Le Reculet est parmi les plus hauts sommets des montagnes du Jura offrant une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc, Genève ou le lac Léman. En été, la fonte des glaces laisse place à des prairies verdoyantes. La randonnée, le VTT, le parapente et le canyoning sont très prisés.

Chamonix :

Dominée par le Mont Blanc, la charmante vallée de Chamonix offre de nombreuses vues panoramiques sur les villages et les sentiers pédestres. La ville détient un riche patrimoine d’églises et de palaces de la belle époque. Vous avez accès à 350 km de sentiers de randonnées et des activités annexes telles que le VTT, la cani-rando, la randonnée équestre ou le rafting.

Le Grand Bornand :

Situé sur la route des Grandes Alpes, c’est un véritable village de montagne qui accueille des touristes dans ses 400 chalets centenaires. En été, le festival “Au bonheur des Mômes” crée l’événement.

Tignes :

Cette station propose de skier sur 20 km de pistes au cœur de la Savoie pendant l’hiver. En été, la randonnée pédestre, le parapente, le rafting ou l’équitation sont proposés.

Parc National des Ecrins :

Ce parc propose de nombreux sentiers qui vous mèneront aux villages, aux lacs et aux cascades issues des glaciers qui recouvrent une grande partie des sommets.