La micro-aventure : un nouveau moyen pour se sentir dépaysé

Depuis quelque temps, on perçoit l’avènement de nouvelles expressions. La micro-aventure, par exemple, est une nouvelle tendance de voyage très à la mode. Qu’est-ce que la micro-aventure ? Est-ce un concept efficace ? Retrouvez tous les détails indispensables à travers cette petite note.

Qu’est-ce que la micro-aventure ?

Sachez que le mot « micro-aventure » fut utilisé pour la première fois en 2011. Il a été initié par Alastair Humphreys. Qui est-il ? C’est un célèbre aventurier d’origine américain qui a été élu « aventurier de l’année » par la chaîne National Geographic. En effet, il est le premier homme à avoir innové le concept du mot « voyage ». Pour cela, il a réalisé un tour du monde à vélo, une traversée de l’Inde à pied et tant d’autres.

Les fondements de la micro-aventure

La micro-aventure se fonde sur l’évasion, l’exotisme et le divertissement. Avec la micro-aventure, vous n’aurez plus besoin de traverser plusieurs kilomètres et de préparer un énorme budget.
Avez-vous peur de traverser les frontières à cause de la pandémie de coronavirus ? Optez pour la micro-aventure, il saura vous surprendre ! Ce sera également l’occasion de voir le tourisme sous un autre angle.

Comment démarrer une micro-aventure ?

La micro-aventure est un voyage facile à entreprendre et qui ne requiert aucun budget spécifique. Si vous avez compris les concepts de base, démarrer une micro-aventure se fera avec aisance.

Pour commencer, listez les endroits idylliques dans vos alentours. Si besoin, vous pouvez utiliser les cartes satellites. Ensuite, préparer vos matériels de campement et de votre appareil photo. Prenez le temps d’apprécier les randonnées en pleine nature et les diverses activités qui s’offrent à vous. C’est l’occasion de vous confectionner de beau souvenir en famille, entre amis ou en amoureux.

En sortant de votre domaine de confort, vous allez vivre une expérience unique et inoubliable.

Les activités à privilégier lors d’une micro-aventure

Est-ce votre premier voyage en micro-aventure ? Organiser son road-trip requiert un savoir-faire dans le domaine du road-trip.
Les randonnées
Prenez le temps de découvrir votre ville sous un nouvel angle.
Camper dans un endroit insolite
Choisir des lieux insolites pour votre campement ajoutera un peu de cachet à votre voyage.